Adelphi’cité s’engage pour lutter contre les violences sexistes et sexuelles

Dans le cadre de la journée contre les violences sexistes et sexuelles, nous avons crée un évènement en présence de Veronique Coriolles, thérapeute, le collectif des mères isolées et en partenariat avec la mairie des 2e et 3e arrondissements de Marseille rassemblant des citoyennes et citoyens afin d’echanger et d’en apprendre plus sur le sujet. Un moment de convivialité et de sensibilisation réussi

Des débats riches et variés

A travers des témoignages de victimes ou de personnes temoins de violences sexistes et sexuelles, nous avons abordé le sujet sous differents angles ; sociale, politique, familiale, éducatif, l’objet principal de l’evenement étant de « libérer la parole » afin d’avoir une mailleur comprehension d’un sujet tabou dans notre société et très souvent délaissé.

Or les violences sexistes et sexuelles sont en augmentation constante dans notre pays. Les victimes sont touchées dans leur dignité et dans toutes les sphères de leur vie.

Bien que cela soit un évènement ponctuel, Adelphi’cité s’incrit au quotidien dans une lutte pour l’égalité entre chaque individu.